Production : Jonathan Roberge

Jonathan Roberge

Humoriste, Animateur Radio, Réalisateur, Comédien et Auteur

Auteur, réalisateur, humoriste, comédien et improvisateur, Jonathan touche à plusieurs domaines depuis le début de sa carrière. 

BiographieOnglet de la biographie de Jonathan Roberge

Jonathan Roberge s’impose depuis déjà plusieurs années en tant qu’humoriste, animateur, comédien, improvisateur, auteur et réalisateur. Agile dans autant de genres que de médiums, il nourrit sa créativité en se lançant constamment de nouveaux défis et depuis ses débuts, les éloges critiques, les succès et les récompenses l’accompagnent, localement ainsi qu’à l’international. Les critiques comme les jurés sont unanimes, Roberge se démarque, quel que soit le médium choisi ou la voie créative empruntée et l’aspect universel de ses créations frappe d’emblée.

Après le grand succès de Contrat d’gars sur le Web (récipiendaire de prix en 2010 et 2011 au gala des Olivier, aux Numix et au Web Program International de La Rochelle), il consacre les années suivantes à l’écriture télé (Testé sur des humains, Les détestables) et la scène. Il se fait remarquer dans la programmation du Zoofest 2012 et remporte le prix « Découverte de l'année ». Puis, il revient à ses premières amours en produisant deux webséries : Fiston et Papa (ensuite présentée à TVA). Toutes deux ont connu un énorme succès et les nombreux prix et distinctions se sont accumulées : Le gala Les Olivier, les prix Gémeaux, le Webfest de Berlin, comme ceux de Bilbao, de Sicile et de Miami. En tout, Jonathan a vu ces deux séries reconnues par plus de 20 prix et nominations au Québec et à l’international dont le prestigieux L.A. WebFest ou Jonathan a remporté le prix de la meilleure idée originale pour la série « Papa ».

Il multiplie ensuite les collaborations artistiques fructueuses : réalisateur publicitaire pour la maison de production SOMA, auteur pour Urbania, collaborateur à l’émission Medium Large à la radio de Radio-Canada, comédien dans la pièce humoristique Ma Première Fois en tournée pendant plus de deux ans à travers le Québec et aussi récipiendaire du prix du Jury Juste pour rire 2014) et il décroche même un rôle au cinéma dans la comédie française All Inclusive.

Ces mêmes années, il publie également trois livres : Fiston (ayant remporté le prix Grafika 2016 dans la catégorie Livre) ainsi que deux tomes de Le petit Roberge (un petit peu) illustré, dérivés de ses populaires chroniques (radio) à Énergie et qui ont tous les trois connu un beau succès auprès du public (Ils ont d’ailleurs tous trois été consacrés best-sellers quelques semaines à peine après leurs parutions respectives).

Dans les dernières années, on a surtout pu l'entendre et le voir en tant que co-animateur de l’émission du matin au Énergie 94,3 (2016 à 2019) ainsi qu’à la barre de l’émission Ne jamais faire à la maison (sur V) qu’il co-anime avec Marie Soleil Dion (2018-2019). En plus d’un impressionnant bassin de fans sur ses réseaux sociaux, Jonathan bénéficie également d’une très bonne réputation dans le milieu, ce qui lui mérite d’être très en demande en tant qu’invité sur toutes les plateformes (talk-shows, variétés, etc.). Puis, il fait également un retour à la radio à l’été 2020 alors qu’il co-anime l’émission du retour d’Énergie 94,3.

À 37 ans, Jonathan s’apprête à relever un tout nouveau défi dans sa carrière : celui de la scène en solo. Il se présentera enfin auprès du public avec ses numéros d’humour et son style bien à lui. Avec son humour corrosif, ses anecdotes improbables et sa grosse barbe, Jonathan Roberge sait émouvoir et nous toucher, nous faire réfléchir et plonger dans nos souvenirs les plus enfouis. C’est donc au printemps 2021 qu’on pourra le voir partout au Québec avec Bisou, son tout premier one-man-show en carrière. Avec tout le succès qu’il a connu avec ses précédents projets, gageons que Roberge dépassera encore une fois les attentes!

Dossier de presse Prix et distinctions

Dernières réalisations

  • Jonathan Roberge
  • Guy Nantel
  • Jasmin Roy
  • David Gagné
  • Mathieu Genest
  • Nicolas Venne
  • Jean-Philippe Pariseau
  • Jean Michel Péloquin
  • Jonathan Roberge

    Humoriste, Animateur Radio, Réalisateur, Comédien et Auteur

    Jonathan Roberge - Jonathan Roberge Jonathan Roberge - Jonathan Roberge
  • Guy Nantel

    Humoriste

    Guy Nantel - Jonathan Roberge Guy Nantel - Jonathan Roberge
  • Jasmin Roy

    Metteur en scène, Acteur et Conférencier

    Jasmin Roy - Jonathan Roberge Jasmin Roy - Jonathan Roberge
  • David Gagné

    Réalisateur et monteur

    David Gagné - Jonathan Roberge David Gagné - Jonathan Roberge
  • Mathieu Genest

    Auteur et comédien

    Mathieu Genest - Jonathan Roberge Mathieu Genest - Jonathan Roberge
  • Nicolas Venne

    Directeur photo / réalisateur

    Nicolas Venne - Jonathan Roberge Nicolas Venne - Jonathan Roberge
  • Jean-Philippe Pariseau

    Réalisateur et Directeur photo

    Jean-Philippe Pariseau - Jonathan Roberge Jean-Philippe Pariseau - Jonathan Roberge
  • Jean Michel Péloquin

    Animateur, Directeur photo et Réalisateur

    Jean Michel Péloquin - Jonathan Roberge Jean Michel Péloquin - Jonathan Roberge
Swipe prochaine production

Défiler
1 / 1