Jonathan Roberge
Humoriste, Animateur Radio, Réalisateur, Comédien et Auteur
En 2013, Mathieu collabore aux textes de la websérie Vendredi Vino, puis il travaille sur la série S.O.S Célibataires, dont il signe les textes avec Jonathan Roberge et Pierre Bruno Rivard. Il y incarne également plus d’une dizaine de personnages tous aussi déjantés les uns que les autres. La même année, il compose les textes de cinq chansons pour la série Les Accros, diffusée à Canal Vie.
En 2015, en plus d’y interpréter le rôle de Math, il cosigne la scénarisation de la web fiction Papa, série à caractère humoristique. Cette comédie éclatée, comprenant 24 épisodes, est en ligne sur papatva.ca et totalise déjà plus de 4 millions de visionnements.
Pour Énergie 94,3, Mathieu signe la coécriture des textes de Le P’tit Roberge non illustré, une chronique quotidienne de Jonathan Roberge, diffusée les jours de semaine de septembre 2016 à juin 2021. Cette chronique « linguistique » fait l’illustration comique de différents mots et thèmes bien présents dans notre société. Depuis août 2021, il coécrit les chroniques humoristiques de Jonathan diffusées à CKOI.
Après le succès considérable qu’a connu le best-seller Le Petit Roberge (un petit peu) illustré l’automne dernier, Mathieu et son comparse Jo Roberge ont offert avec joie un deuxième tome à leurs lecteurs fin 2018. Toujours fidèle à la version radiophonique, ce tome 2 se présente également sous forme de dictionnaire et offre des définitions drôles et inattendues d’une panoplie de mots et d’idées. Peu de temps après son lancement, le tome était déjà consacré best-seller.
Infatigable, Mathieu travaille aussi à l’écriture d’une émission pour la télévision qui se trouve présentement en phase développement et il est également co-auteur du spectacle Bisou de Jonathan. De plus, il a scénarisé la série documentaire Comment ça va le nord? dont la première saison est diffusée sur Explora depuis le 29 avril 2022. Il scénarisera également la deuxième saison qui sera tournée cet été pour diffusion en 2023.